LE MUGUET Agrandir l'image

LE MUGUET

Bougie parfumée 250g

fleurie

Plus de détails

50,00 € TTC


Description

A la fois symbole de lutte et porte-bonheur, les clochettes de cette si jolie plante herbacée célèbrent l’arrivée du printemps.

Parterre de muguet


Notre inspiration, l’Histoire... On fait remonter la tradition du muguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Florissant aux alentours du mois de mai, il est idéal pour célébrer le printemps et les beaux jours. En France, dès 1890, on instaure la Fête du travail le 1er mai, les ouvriers prennent l’habitude de défiler en portant une fleur d’églantine à la boutonnière. Le 1er mai 1891, à Fourmies, dans le Nord, la Fête du travail tourne au drame : la police tire sur les ouvriers. Avec cet événement, le 1er mai s’enracine dans la tradition de lutte ouvrière. C’est le muguet de Charles IX qui remplace progressivement la traditionnelle fleur d’églantine lors des défilés du 1er Mai.

Fabriquée en France. Cire végétale.

Conseils d'utilisation

Afin d’apprécier au maximum votre bougie, nous vous recommandons de la faire brûler une première fois jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Ne pas la laisser brûler plus de 2 heures consécutives.

Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance. Ne déplacez pas une bougie allumée ou encore chaude. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous vous absentez. Placez-la à l’abri des courants d’air, hors d’atteinte des enfants, animaux domestiques et objets inflammables. Laissez toujours au moins 7cm d’espace entre 2 bougies allumées.

Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement lorsque la cire est encore fondue. Il est important de bien raccourcir la mèche avant de rallumer votre bougie.

Afin de protéger le verre et votre sécurité, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1/2cm de cire non fondue.

Les bougies Ombres Portées brûlent de 50 à 60h.

A associer avec...