WAZEMMES Agrandir l'image

WAZEMMES

Bougie parfumée 250g

aromatique

Plus de détails

50,00 € TTC


Description

Sur les étals, les montagnes de menthe, de basilic et de coriandre fraîchement coupés parfument les allées des vieilles halles de ce célèbre marché populaire.

Menthe • Basilic • Coriandre

Notre inspiration, l’Histoire... Au XVIIIème siècle, en lieu et place des Halles de Wazemmes, siégeait la célèbre guinguette de la Nouvelle Aventure dont la réputation s’était, paraît-il, répandue jusqu’en Île-de- France. Déjà, à l’époque, les maraîchers s’installaient dans le jardin mitoyen pour y vendre leurs produits. Les prémices d’une longue tradition… Dans les années 1860, la Ville de Lille récupère le terrain et l’architecte Baltard y construit les Halles sur le modèle de celles de Paris. Le marché couvert compte alors 232 étals colorés faisant de ce petit bijou d’architecture un lieu incontournable de ce quartier populaire.

Fabriquée en France. Cire végétale.

Conseils d'utilisation

Afin d’apprécier au maximum votre bougie, nous vous recommandons de la faire brûler une première fois jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Ne pas la laisser brûler plus de 2 heures consécutives.

Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance. Ne déplacez pas une bougie allumée ou encore chaude. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous vous absentez. Placez-la à l’abri des courants d’air, hors d’atteinte des enfants, animaux domestiques et objets inflammables. Laissez toujours au moins 7cm d’espace entre 2 bougies allumées.

Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement lorsque la cire est encore fondue. Il est important de bien raccourcir la mèche avant de rallumer votre bougie.

Afin de protéger le verre et votre sécurité, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1/2cm de cire non fondue.

Les bougies Ombres Portées brûlent de 50 à 60h.

A associer avec...