LA LILLOISE Agrandir l'image

LA LILLOISE

Bougie parfumée 250g

boisée

Plus de détails

50,00 € TTC


Produit indisponible - De retour prochainement

Description

Tel un talisman aux effluves de patchouli et d’ambre, une célèbre Déesse protège, apaise et réconforte toute une ville.

Patchouli • Ambre • Encens


Notre inspiration, l’Histoire... La statue de bronze au sommet du monument «La colonne à la Déesse» est l’oeuvre de Théophile Bra. Mesurant 3m de haut, cette femme - allégorie de la ville de Lille - tient dans sa main droite un boutefeu servant à allumer la mèche des canons. L’autre main désigne la colonne où figure la réponse du maire André aux assiégeants. Lors de son inauguration, le peuple, ne connaissant pas les conventions allégoriques, la surnomma la «Déesse», comme l’y invite une dédicace proposée par Émile Durieux, libraire à Lille : « Qu’elle est cette fière déesse au sommet de ce monument ? C’est la ville de Lille, en un jour de détresse, De vaincre ou de périr prononçant le serment ! ».

Fabriquée en France. Cire végétale.

Conseils d'utilisation

Afin d’apprécier au maximum votre bougie, nous vous recommandons de la faire brûler une première fois jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Ne pas la laisser brûler plus de 2 heures consécutives.

Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance. Ne déplacez pas une bougie allumée ou encore chaude. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous vous absentez. Placez-la à l’abri des courants d’air, hors d’atteinte des enfants, animaux domestiques et objets inflammables. Laissez toujours au moins 7cm d’espace entre 2 bougies allumées.

Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement lorsque la cire est encore fondue. Il est important de bien raccourcir la mèche avant de rallumer votre bougie.

Afin de protéger le verre et votre sécurité, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1/2cm de cire non fondue.

Les bougies Ombres Portées brûlent de 50 à 60h.

A associer avec...