1903 Agrandir l'image

1903

Bougie parfumée 250g

fumée

Plus de détails

50,00 € TTC


Description

Un incendie ravage le premier Opéra de Lille, les jours passent et l’odeur vivace du feu de bois parfume toujours les ruelles du «Vieux Lille»…

Feu de bois • Cuir


Notre inspiration, l’Histoire... En 1903, un incendie ravage l’opéra de Lille construit par Michel-Joseph Lequeux en 1785. La municipalité décide alors de lancer un concours pour la reconstruction d’un nouvel édifice au même endroit. Le lauréat du concours est l’architecte Louis Marie Cordonnier, dont l’inspiration puise du côté de Charles Garnier et des théâtres à l’italienne. Les travaux sont engagés en 1907. En 1914, alors qu’il n’est pas encore tout à fait terminé, les Allemands l’occupent, achèvent les travaux et inscrivent «Théâtre allemand» sur son fronton, la première représentation a lieu à Noël 1915. La fin de la guerre permet une restauration de l’Opéra, qui ouvre ses portes de nouveau en 1923, pour sa « première française » !

Fabriquée en France. Cire végétale.

Conseils d'utilisation

Afin d’apprécier au maximum votre bougie, nous vous recommandons de la faire brûler une première fois jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Ne pas la laisser brûler plus de 2 heures consécutives.

Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance. Ne déplacez pas une bougie allumée ou encore chaude. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous vous absentez. Placez-la à l’abri des courants d’air, hors d’atteinte des enfants, animaux domestiques et objets inflammables. Laissez toujours au moins 7cm d’espace entre 2 bougies allumées.

Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement lorsque la cire est encore fondue. Il est important de bien raccourcir la mèche avant de rallumer votre bougie.

Afin de protéger le verre et votre sécurité, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1/2cm de cire non fondue.

Les bougies Ombres Portées brûlent de 50 à 60h.

A associer avec...