SAINT NICOLAS Agrandir l'image

SAINT NICOLAS

Bougie parfumée 250g

régressive

Plus de détails

50,00 € TTC


Description

Le 6 décembre les enfants sages attendent leurs friandises à la lueur des bougies… Oranges, clémentines et pains d’épices parfument les matins d’hiver !

Orange • Cannelle • Clou de girofle


Notre inspiration, l’Histoire... Autrefois évêque de la ville de Myra en Asie mineure, Saint Nicolas (270-310 après JC) est fêté le 6 décembre. Reconnu pour sa grande générosité et assis par la légende selon laquelle il aurait ressuscité 3 garçons, il devint au Moyen Âge, le patron des petits enfants et des écoliers. Lors de sa célébration, il est traditionnellement représenté en vieillard à barbe blanche portant un long manteau, une mitre et une crosse. Il distribue aux enfants sages cadeaux et friandises…

Fabriquée en France. Cire végétale.

Conseils d'utilisation

Afin d’apprécier au maximum votre bougie, nous vous recommandons de la faire brûler une première fois jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Ne pas la laisser brûler plus de 2 heures consécutives.

Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance. Ne déplacez pas une bougie allumée ou encore chaude. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous vous absentez. Placez-la à l’abri des courants d’air, hors d’atteinte des enfants, animaux domestiques et objets inflammables. Laissez toujours au moins 7cm d’espace entre 2 bougies allumées.

Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement lorsque la cire est encore fondue. Il est important de bien raccourcir la mèche avant de rallumer votre bougie.

Afin de protéger le verre et votre sécurité, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1/2cm de cire non fondue.

Les bougies Ombres Portées brûlent de 50 à 60h.

A associer avec...