LE PATCHOULI Agrandir l'image

LE PATCHOULI

Bougie parfumée 250g

aromatique

Plus de détails

50,00 € TTC


Description

C’est un souvenir émouvant, nostalgique, celui de ces petits flacons de Patchouli indien, le souvenir d’une maman parfumée...

Patchouli

Notre inspiration, l’Histoire... Qui ne se souvient pas de ces petites fioles de patchouli indien qui faisait le bonheur de NOS mamans, un souvenir très 70’s.
Cette plante originaire d’Indonésie et de Malaisie est très utilisée dans la parfumerie et est aujourd’hui considérée comme une matière première luxueuse. Etrangement la plante fraîche ne possède aucune odeur, ce n’est qu’après une phase de fermentation que les précurseurs des différentes molécules donnent l’odeur aux feuilles dont on se sert ensuite pour obtenir une huile essentielle ou une absolue.
Le Patchouli possède une odeur puissante, à la fois boisée, terreuse et sèche avec des accents fumés et camphrés.

Fabriquée en France. Cire végétale.

Conseils d'utilisation

Afin d’apprécier au maximum votre bougie, nous vous recommandons de la faire brûler une première fois jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Ne pas la laisser brûler plus de 2 heures consécutives.

Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance. Ne déplacez pas une bougie allumée ou encore chaude. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous vous absentez. Placez-la à l’abri des courants d’air, hors d’atteinte des enfants, animaux domestiques et objets inflammables. Laissez toujours au moins 7cm d’espace entre 2 bougies allumées.

Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement lorsque la cire est encore fondue. Il est important de bien raccourcir la mèche avant de rallumer votre bougie.

Afin de protéger le verre et votre sécurité, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1/2cm de cire non fondue.

Les bougies Ombres Portées brûlent de 50 à 60h.