SPECULOOS Agrandir l'image

SPECULOOS

Bougie parfumée 250g

régressive

Plus de détails

50,00 € TTC


Description

Une tradition du Nord, un moment pour soi, un café en terrasse, la chaleur des épices, le réconfort d’un spéculoos !

Café • cannelle • gingembre • clous de girofle • cardamome • noix de muscade

Notre inspiration, l’Histoire... Ce petit biscuit sec est une spécialité belge qui s’est répandue en France essentiellement dans le Nord !
Traditionnellement, le spéculoos se fabrique et se déguste de l’Avent à Noël mais fort de son succès, il y accompagne le café toute l’année. Dans l’Antiquité déjà, s’ils étaient sages, les enfants romains recevaient des gâteaux à l’effigie des Dieux de l’Olympe comme récompense. Avec l’avènement du christianisme, la même coutume se répand en Europe
occidentale. Dès lors, surtout en Belgique, Saint-Nicolas, évêque fêté le 6 décembre, devient la figurine la plus appréciée des biscuits offerts aux bambins à cette occasion, des douceurs nommées spéculoos !

Fabriquée en France. Cire végétale.

Conseils d'utilisation

Afin d’apprécier au maximum votre bougie, nous vous recommandons de la faire brûler une première fois jusqu’à ce que toute la surface soit liquide. Ne pas la laisser brûler plus de 2 heures consécutives.

Ne jamais laisser une bougie brûler sans surveillance. Ne déplacez pas une bougie allumée ou encore chaude. N’oubliez pas de l’éteindre lorsque vous vous absentez. Placez-la à l’abri des courants d’air, hors d’atteinte des enfants, animaux domestiques et objets inflammables. Laissez toujours au moins 7cm d’espace entre 2 bougies allumées.

Si la mèche se désaxe, recentrez-la délicatement lorsque la cire est encore fondue. Il est important de bien raccourcir la mèche avant de rallumer votre bougie.

Afin de protéger le verre et votre sécurité, ne brûlez pas votre bougie jusqu’au bout, laissez toujours au moins 1/2cm de cire non fondue.

Les bougies Ombres Portées brûlent de 50 à 60h.