Notre histoire

Créée en 2006 avec la volonté de renouer avec l’esprit avant-gardiste et l’élégance intemporelle des belles parfumeries d’autrefois, Ombre Portées rassemble dans un même lieu les plus belles maisons de parfums et de soins. Tel un incubateur, Ombres Portées découvre de jeunes créateurs, ouvre ses portes aux nouvelles maisons de parfums mais aussi au plus anciennes, donne sa chance à des produits jusqu'à lors trop peu distribués et remet au goût du jour d’anciens secrets de beauté. Des rencontres, le hasard, de belles aventures... en octobre 2012 Ombres Portées ouvre un second point de vente sur l'île de beauté à Porto-Vecchio, en janvier 2013 Ombres Portées ouvre sa troisième boutique au sein de la capitale Alsacienne à Strasbourg puis à Bordeaux et au Touquet Paris-Plage en 2014.

En Mai 2013, Ombres Portées change d'adresse pour rassembler dans un lieu chargé d'histoire, une ancienne maison de tailleur, sa parfumerie et son institut de beauté. C'est toujours dans la sublime rue Bartholomé Masurel, à 2 pas du parvis de la Cathédrale de la Treille, que parfums, soins du visage, onguents, massages, essences, bougies ont déménagé... Et oui du n°4 Ombres Portées est passé au n° 24 mais l’âme de cette belle maison est toujours la même... Aujourd’hui Ombres Portées a 10 ans !

« À Lille, Frédéric et Sébastien ont ouvert une boutique où l’on meurt de plaisir. Allez-y absolument ! « Ombres Portées », c’est le nom de leur boutique où l’on trouve des parfums, des crèmes, des onguents, des laits, des essences, des bougies, des rouges et du noir, du beige et du rosé, tout ce superflu dont on ne saurait se passer… Y aller, c’est ne plus jamais vouloir repartir. On se croirait dans un appartement cossu avec luxe et lustre, parquet et cheminée et les propriétaires sont si délicieux qu’on a envie de rester avec eux, d’ouvrir une bouteille de champagne et de faire des bulles en essayant tous leurs produits de fée Clochette !»
Katherine Pancol - Ecrivain

«Le samedi, on s’offre une manucure pendant qu’on peste contre sa meilleure copine toujours en cabine. À quand notre tour ? On a fondu pour la carte des soins (qui change chaque saison) et on a déjà une idée en tête, «la sieste». Allongée sur un matelas chauffant, on écoute… le chant des oiseaux pendant qu’on nous masse le visage ou les mains. On repassera pour un maquillage express ou pour un cours avec Fred, s’il est à Lille, car il court à nouveau le monde pour maquiller sur des défilés. Petit plus : la gamme de soins New-Yorkais dermalogica. »
Céline Levivier – Journaliste

« Je suis entrée dans la plus belle boutique de France »
Sophie Fontanelle – Ecrivain et Journaliste

La collection parfumée

img-about.jpg

C’est avec une tendresse toute particulière que les créateurs des parfumeries Ombres Portées, Frédéric Bourre et Sébastien Duchateau, natifs du nord de la France, décident en 2012 de rendre hommage à leur ville, à leur région, au fabuleux patrimoine français avec une collection parfumée.
 
Ce parcours olfactif se compose de bougies parfumées, de parfums d’intérieur, d’une Eau à usages multiples et aujourd’hui d’une première Eau de toilette. L’ensemble a été pensé, créé et réalisé avec les meilleurs artisans français.
 
«Laissez-vous guider à travers un parcours olfactif hors du commun, afin de découvrir notre ville, sa région et son patrimoine… Découvrez avec nous un petit bout de France…»
Frédéric & Sébastien