LE MUGUET Agrandir l'image

LE MUGUET

Vaporisateur d'intérieur 100ml

fleuri

Plus de détails

45,00 € TTC


Votre bougie parfumée est bientôt disponible !

Description

A la fois symbole de lutte et porte-bonheur, les clochettes de cette si jolie plante herbacée célèbrent l’arrivée du printemps.

Parterre de muguet

Notre inspiration, l’Histoire... On fait remonter la tradition du muguet du 1er mai à la Renaissance, Charles IX en ayant offert autour de lui en 1561 comme porte-bonheur. Florissant aux alentours du mois de mai, il est idéal pour célébrer le printemps et les beaux jours. En France, dès 1890, on instaure la Fête du travail le 1er mai, les ouvriers prennent l’habitude de défiler en portant une fleur d’églantine à la boutonnière. Le 1er mai 1891, à Fourmies, dans le Nord, la Fête du travail tourne au drame : la police tire sur les ouvriers. Avec cet événement, le 1er mai s’enracine dans la tradition de lutte ouvrière. C’est le muguet de Charles IX qui remplace progressivement la traditionnelle fleur d’églantine lors des défilés du 1er Mai.

Fabriqué dans les Hauts de France

Conseils d'utilisation

Ce vaporisateur peut être utilisé pour parfumer une pièce, un dressing ou l’intérieur d’un bagage.
Dans un pièce, vaporisez plusieurs fois en hauteur ; pour les tissus, vaporisez au moins à 30cm. Plus vous parfumerez une pièce plus elle s’imprègnera de l’odeur que vous avez choisi…

Gardez toujours votre vaporisateur éloigné de toute source de chaleur.

A associer avec...