1903 Agrandir l'image

1903

Vaporisateur d'intérieur 100ml

fumé

Plus de détails

45,00 € TTC


Description

Un incendie ravage le premier Opéra de Lille, les jours passent et l’odeur vivace du feu de bois parfume toujours les ruelles du «Vieux Lille»…

Feu de bois • Cuir

Notre inspiration, l’Histoire... En 1903, un incendie ravage l’opéra de Lille construit par Michel-Joseph Lequeux en 1785. La municipalité décide alors de lancer un concours pour la reconstruction d’un nouvel édifice au même endroit. Le lauréat du concours est l’architecte Louis Marie Cordonnier, dont l’inspiration puise du côté de Charles Garnier et des théâtres à l’italienne. Les travaux sont engagés en 1907. En 1914, alors qu’il n’est pas encore tout à fait terminé, les Allemands l’occupent, achèvent les travaux et inscrivent «Théâtre allemand» sur son fronton, la première représentation a lieu à Noël 1915. La fin de la guerre permet une restauration de l’Opéra, qui ouvre ses portes de nouveau en 1923, pour sa « première française » !

Fabriqué dans les Hauts de France

Conseils d'utilisation

Ce vaporisateur peut être utilisé pour parfumer une pièce, un dressing ou l’intérieur d’un bagage.
Dans un pièce, vaporisez plusieurs fois en hauteur ; pour les tissus, vaporisez au moins à 30cm. Plus vous parfumerez une pièce plus elle s’imprègnera de l’odeur que vous avez choisi…

Gardez toujours votre vaporisateur éloigné de toute source de chaleur.

A associer avec...