Bougie Yankee Candle : avis, avantages et utilisation

Yankee Candle (la marque) vit le jour des suites d’un présent en la nature d’une bougie décorative qu’aurait offert son créateur (Mike Kittredge) à sa chère mère aux festivités de Noël. À ce jour, cette effigie rencontre un franc succès avec des produits phare à l’instar de la bougie Yankee Candle, les désodorisants pour voiture, etc. Elle se retrouve dans au moins une vingtaine de pays à travers le monde.

Que dire de la bougie Yankee Candle ?

Dès son allumage jusqu’à son extinction, la bougie Yankee Candle offre un exquis parfum qui dure dans le temps et qui s’associe à chaque habitacle. Elle se compose d’une importante quantité d’huiles essentielles aromatisées et de substrats naturels. Les essences dont est inspirée chacune des créations font référence à un lieu, à un souvenir ou à un ingrédient. Ce qui permet aux utilisateurs de Yankee Candle bougie d’opter librement pour une atmosphère d’intérieur (fraîche, relaxant, festive, etc.) en phase avec leur besoin.

Il est reconnu à une bougie Yankee Candle la particularité de toujours procurer du plaisir à son détenteur. Ce n’est donc pas un hasard si de nos jours, la marque figure comme le plus célèbre concepteur de parfums d’intérieur et de bougies parfumées. Au pays de l’oncle Sam, 18 000 boutiques sont disponibles pour fournir, ne serait-ce qu’une de ces chandelles de cire à la clientèle.

Est-il possible de s’en procurer en France ?

Il est possible de s’acheter une bougie Yankee Candle en France voire plus si vous voulez aussi vous procurer les autres produits de la marque (désodorisant pour véhicule, brûleur, photophore, tartelette, etc.). Pour ce faire, il suffit de vous diriger vers le site notino.fr. Ce qui vous permet d’avoir Yankee Candle bougie sur le territoire français sans avoir à vous inquiéter des frais douaniers et sans vous déplacer.

Quelles sont les bougies Yankee Candle qui existent ?

Les produits issus de la gamme sont divers et il en est de même pour les bougies.

Les bougies de forme carrée Yankee Candle

Elles sont considérées comme les plus élégantes. Elles disposent d’un couvercle qui leur sert de support. Elles sont réalisées dans un verre épais avec une étiquette ornée de gravures qui en font des éléments décoratifs luxueux. Ce type de bougie Yankee Candle peut être pourvu d’une triple mèche permettant la régulation du degré de parfum. Il est élaboré avec des essences pures pour une diffusion nuancée d’odeurs sophistiquées et douces.

Les bougies à vœux Yankee Candle

Elles sont à choisir si vous êtes dans l’embarras en ce qui concerne l’option du parfum. Ainsi, vous pouvez vous procurer cette petite bougie Yankee Candle qui vous permettra l’essaie d’un parfum avant de procéder à de plus grands investissements. C’est-à-dire un cierge carré ou une grande jarre. Son utilisation dure pendant 15 heures et vous avez la chance d’en choisir plusieurs pour une composition personnelle de senteur. Mis à part cela, Yankee Candle bougie peut être mise en valeur par l’accessoire photophore de Yankee Candle.

Les bougies chauffe-plats de Yankee Candle

C’est la plus petite bougie Yankee Candle qui existe. À usage unique, elle permet de parfumer subtilement une chambre. Mais allumée à plusieurs endroits d’une pièce, son parfum s’intensifie pour laisser place à une très chaleureuse ambiance. Les accessoires photophores sont recommandés également pour plus de confort atmosphérique.

La jarre Yankee Candle

Il s’agit là d’une plus grande taille qui est conférée à la bougie Yankee Candle. Elle existe sous diverses coupes qui permettent d’avoir non seulement des bougies plus énormes, mais aussi une plus forte diffusion de lumière et de parfum. Yankee Candle bougie offre en moyenne une durée d’odeur de 150 heures. La jarre est taillée dans de la paraffine de haute qualité avec sur son ensemble un motif chaleureux et original qui confère une certaine singularité aux habitats.

Quels sont les accessoires qui accompagnent Yankee Candle bougie ?

La marque propose une diversité d’accessoires pour accompagner la bougie Yankee Candle.

Les photophores de Yankee Candle

Il s’agit d’une coupe décorative en verre, en métal, en céramique ou en terre cuite, destinée à recevoir la bougie. Elle favorise un changement de décor lumineux à l’intérieur d’une enceinte. Mis à part cela, c’est un accessoire de décoration très spécial qui relève le niveau de la chambre.

Les brûleurs Yankee Candle

Ces accessoires sont de deux types à savoir : le traditionnel et l’électrique.

Le type traditionnel est utilisable pour une bougie Yankee Candle chauffe-plat qui n’est pas parfumée alors que le genre électrique peut servir pour les bougies à senteur. Néanmoins, il est possible de se servir des deux accessoires au besoin pour faire fondre les tartelettes de cire. Cela permet d’avoir une enceinte parfumée pendant 8 heures de temps.

Il faut rappeler que le motif élégant dont est pourvu les brûleurs de la marque leur offre une certaine praticité en plus d’être un objet décoratif d’intérieur.

Pour finir, notons que la bougie Yankee Candle s’est affirmée comme le meilleur partenaire lorsqu’il s’agit de parfumer les habitats. Yankee Candle bougie dispose de plus d’une centaine de senteurs. Il y en a d’ailleurs à propos desquels les utilisateurs sont unanimes. Il s’agit de Yankee Candle Christmas Cookie, Vanilla CupCake, Clean Cotton, Snowflake Cookie.

Laisser un commentaire