Mode femme : meilleurs conseils pour bien choisir vos pulls en cachemire

Le pull en cachemire se pose comme un incontournable de la garde-robe d’une femme. Néanmoins, étant donné la noblesse de cette matière, les vêtements confectionnés en cachemire ont longtemps été réservés aux plus fortunés. De nos jours, avec l’essor du marché de prêt-à-porter, le cachemire se démocratise peu à peu. Pourtant, avec cette vulgarisation, il existe quelques pièges à éviter pour ne pas acquérir des articles de mauvaise qualité. Tour d’horizon sur les astuces et conseils qui vous aident à bien choisir un pull en cachemire.

Choisir le bon modèle de pull en cachemire

D’abord, sachez qu’il existe de nombreux modèles de pull cachemire femme. Parmi eux, retrouvez notamment :

  • Le pull en col V. Ce modèle figure parmi les plus intemporels de tous. Il flatte votre silhouette si vous avez une petite poitrine. De même, il est conseillé lorsque vous portez un collier.

 

  • Le pull en col rond. Ce modèle de pull en cachemire est un classique qui donne un rendu chic sur tous les styles. Si vous avez une poitrine assez généreuse, priorisez cette découpe.

 

  • Le col roulé ou le col montant. Idéal pour les périodes de grand froid, ce modèle de pull en cachemire est un intemporel qui sublime tous les looks d’hiver. Si vous trouvez que son col est trop épais, tournez-vous vers les pulls avec col montant.

 

  • Le cardigan. Pour la mi-saison où le climat est un peu capricieux, le cardigan est l’idéal. Grâce à son ouverture au milieu, vous pouvez avoir une petite parenthèse de fraîcheur lorsque le soleil apparaît.

 

  • Les ponchos. Bien qu’ils ne soient pas réellement considérés comme de vrais pulls, les ponchos en cachemire offrent un certain charme. Pour un look bohème chic, ils sont les plus appropriés.

 

  • Les hoodies. Si vous êtes une amatrice de sweat à capuche, les hoodies en cachemire sont les modèles qu’il vous faut. Tout en gardant un look street, ils apportent beaucoup de féminité dans le rendu final de vos vêtements.

Bien observer l’étiquette de votre pull en cachemire

Concernant les pulls en cachemire pour femme, l’étiquette renferme des informations d’une grande importance. Si vous voulez être sûre d’avoir une pièce en cachemire véritable, prenez le temps de bien regarder toutes les informations indiquées au dos de votre pull.

Lorsque vous trouvez le maximum d’informations sur l’étiquette, en général, il s’agit d’un bon produit. Par exemple, si la marque qui propose une collection de pulls précise l’origine de la laine, vous pouvez avoir confiance. Certaines marques n’utilisent que de la fourrure prélevée sur des zones bien précises de la chèvre. Dans cette optique, elles ne prélèvent que les fibres les plus longues.

Par ailleurs, avant d’effectuer l’achat, vous pouvez comparer les écritures sur l’étiquette avec votre ressenti sur le toucher, l’épaisseur et le poids du pull. N’oubliez jamais que le tissu de votre pull en cachemire doit toujours proposer une maille douce qui peut s’étirer. Une fois que vous lâchez le tissu, ce dernier retrouve sa forme originale.

Vous pouvez, aussi, prendre en compte le nombre de fils utilisés pour le tissage de la pièce que vous avez choisis. En effet, plus le nombre de fils utilisés augmente, plus le vêtement est lourd et par conséquent plus chaud.

Un pull résistant et durable

Un pull en cachemire neuf n’est pas forcément très doux. Vous ne devez donc pas uniquement miser sur ce critère pour choisir le meilleur pull en cachemire. Ce dernier est assimilable au vin, plus il est vieux, mieux il va s’adoucir. Par conséquent, le meilleur pull en cachemire va toujours gagner de la valeur avec le temps. Si vous respectez bien les précautions d’entretien, votre pull en cachemire devrait avoir une longue durée de vie.

Aussi, si vous voulez que votre pull soit durable, choisissez la bonne taille. Un pull en cachemire propose un tissu assez fin capable de s’étirer. Évitez de compter sur cette caractéristique pour choisir la taille de votre pull. S’il est trop petit pour vous et qu’il s’étire trop, le vêtement risque de se dégrader rapidement.

Maintenant, vous savez comment choisir le bon pull en cachemire. N’oubliez pas de tenir compte du côté design à l’instar de la couleur et du motif lorsque vous faites votre choix. De même, n’oubliez pas qu’un pull en cachemire exige un entretien spécifique, alors renseignez-vous avant de le laver.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.