Collant sans culotte : Comment choisir et bien entretenir ?

Le collant sans culotte est un allié très apprécié par de nombreuses femmes. C’est un véritable accessoire de mode à la fois intemporel et passe-partout. Il est parfait pour le galbe des jambes ainsi que pour embellir davantage la silhouette. Le plus souvent, l’on peut le trouver sur le marché en une panoplie de modèles et de couleurs pour correspondre à différents goûts. De ce fait, pour choisir un design satisfaisant, il est important de se baser sur certains paramètres avant d’effectuer son achat. Voici des détails sur le sujet dans cet article.

Quelles sont les particularités du collant sans culotte ?

Le collant sans culotte est un sous-vêtement en maille, à la fois élastique et moulant qui couvre la taille jusqu’au pied. Il est sans gousset ou sans morceaux de textile au niveau de son entrejambe. C’est un accessoire qui une fois porté est si près du corps comme une deuxième peau. Il peut facilement se mettre en dessous d’une jupe ou d’une robe.

Ainsi dit, il peut s’utiliser sans problème pour réaliser différents styles et pour donner le peps à un habillement classique. Le collant sans culotte est l’allié idéal pour faire un look 100 % sexy et féminin. De façon générale, ce type de vêtement en confectionné en des matières telles que le lycra, le polyamide, la microfibre, le nylon, le coton, etc.

Il est présenté sous des coupes diversifiées pour tous les âges et pour toutes les morphologies. Il est l’habit parfait pour affiner ses jambes et pour tenir chaud pendant les périodes froides. Il est donc à adopter absolument.

Comment faire le choix de son collant sans culotte ?

Pour que cet accessoire soit satisfaisant sur tous les plans, il est important de prendre en considération un certain nombre de paramètres au cours de son achat. Ceux-ci sont relatifs à la taille, à la matière, à la couleur, au design, ainsi qu’à la coupe du collant.

La taille

Ce premier élément n’est pas à prendre à la légère puisque c’est cela qui déterminera le confort lors du port du collant sans culotte. Sur le marché, de multiple tailles sont proposées pour aller à différentes formes. Il faudra donc avoir en tête ses mesures habituelles pour choisir la bonne taille. Il est essentiel de veiller à ce que ce vêtement soit sur-mesure. Il ne doit pas être trop grand ou trop serré afin qu’il soit assez confortable à porter.

La matière

Le contrôle de ce critère est indispensable pour avoir un collant de qualité irréprochable. En général, comme notifié plus haut, cet habit est confectionné avec des matériaux tels que le coton, le nylon, le lycra, la microfibre et autres.

Pour une excellente durabilité du collant sans culotte, il faut le préférer dans des matières robustes et qui pourront résister à plusieurs lavages. Le tissu choisi, peu importe son opacité doit être assez respirant afin de ne pas garder la sueur et de provoquer des irritations.

La couleur

Ce vêtement présente une diversité de couleur pour satisfaire tous les goûts. Il existe en noir, en blanc, en violet, en rouge, en marron, et autres. De ce fait, tout le monde pourra en trouver pour son compte. Pour choisir le coloris de son collant sans culotte, il est essentiel de tenir compte de ses goûts ainsi que de ses envies afin d’avoir quelque chose qu’on aura du plaisir à porter.

Le design

Ce critère dépend non seulement du look que l’on désire réaliser avec le collant sans culotte, mais également de l’occasion pour laquelle il est destiné. Les modèles avec un textile assez fin sont à mettre comme sous-vêtement en dessous des jupes, des robes, des culottes. Les plus opaques peuvent se porter seuls comme un pantalon.

La coupe

Cet élément doit être choisi en fonction de sa morphologie. Il existe des coupes qui amincissent la silhouette, d’autres qui l’épaississent. Les collants avec taille haute sont très souvent impeccables sur les femmes avec assez de rondeur surtout au niveau du ventre.

Comment prendre soin de son collant sans culotte ?

Afin de faire durer cet accessoire, il faut que son lavage se fasse dans les conditions d’entretien (mode et température de lavage) prévues par son fabricant. Cela permettra de ne pas abîmer son textile après seulement quelques utilisations. La plupart du temps, les détails concernant le lavage du collant sans culotte sont précisés sur l’étiquette que porte celui-ci. Il faut donc en tenir compte.

Étant donné que les collants sans culotte contiennent le plus souvent de l’élastique, il faut éviter de les laver avec des produits nettoyants trop agressifs, car cela peut fragiliser les fibres constituant leurs tissus. Attention, à ne pas trop frotter leurs textiles au cours du lavage. Cela peut occasionner leur effilochement.

Laisser un commentaire