Pourquoi opter pour une culotte menstruelle ?

Perçue comme une meilleure alternative aux diverses protections périodiques non-réutilisable, la culotte menstruelle laisse beaucoup d’impressions aux utilisateurs. Elle est réputée efficace pour la rétention des menstrues, confortable et réutilisable. Mise à part cela, son utilisation est prônée par les personnes qui ont à cœur la protection de l’environnement. S’il en est ainsi, il s’avère utile d’en savoir un peu plus sur son sujet. C’est d’ailleurs le but recherché dans cet article en donnant les avis à son propos.

Culotte menstruelle avis : comment se présente-t-elle ?

La culotte menstruelle avis est définie comme un dessous qui peut être lavé sans être détérioré spécialement conçu pour servir au moment des menstruations. Avec les mêmes principes qu’une serviette hygiénique, elle absorbe le flux sanguin libéré au moment des règles. Il s’agit d’un accessoire à caractère féminin qui ressemble à un sous-vêtement classique.

Mais il faut notifier dans cette culotte menstruelle avis que l’intérieur de l’accessoire est tapi d’une triple couche tissulaire (pour l’absorption du sang et pour masquer les odeurs). Une première qui touche directement les parties génitales est taillée dans un doux textile à l’instar du coton naturel tandis que la seconde pourrait provenir de la fibre de bambou ou toujours du coton.

La troisième couche de la culotte menstruel est faite avec une étoffe imperméable qui est une barrière anti-fuite. De cette manière, elle empêche l’écoulement du sang hors du sous-vêtement. De la sorte, ce dernier peut substituer les diverses couches hygiéniques existantes. De même, il peut être associé à l’une d’entre elles pour un meilleur résultat pour celles qui ont des flux abondants.

L’un des avis à retenir à propos de la culotte menstruelle avis est qu’elle peut servir sur une durée maximum de 12 h avant lavage. Aussi, existant en des modèles et coupes variés, elle sert pour d’autres causes outre que les menstruations. En effet, elle peut servir de solution pour les soucis de fuite urinaire et de fort taux de pertes vaginales.

Qu’est-ce qui sous-tend l’option de ce genre de sous-vêtement ?

Selon l’avis des utilisatrices de la culotte menstruelle, leur choix s’est porté sur cette dernière pour diverses raisons.

La raison économique

La culotte menstruelle avis est un bon investissement qui permet de diminuer ses dépenses. Vous l’aurez compris, avec son caractère lavable, il vous suffit d’en avoir quelques-uns à disposition pour couper court avec l’achat mensuel de tampons, de couches, etc.

La raison sanitaire

En raison de la sensibilité des parties génitales féminines, il est prescrit d’en prendre soin avec délicatesse. La culotte menstruelle grâce à sa conception bio protège sainement la muqueuse contre les infections, les irritations, etc. En effet, il s’agit d’une lingerie qui est dépourvue de produit chimique (contrairement à certaines couches hygiéniques) qui pourrait être nuisible à la flore du vagin. En plus de cela, elle est aérée pour éviter l’évolution bactérienne et l’accumulation des odeurs.

La raison ergonomique

Sur ce point, les avis sur la culotte menstruelle avis sont presque unanimes. En plus d’être facile à mettre, elle offre confort et discrétion au cours de son utilisation. Vous vous y sentirez à votre aise comme si vous étiez toujours dans un sous-vêtement classique. Grâce à ses triples couches protectrices, cette lingerie offre une grande capacité d’absorption. Ainsi, selon le type, elle est à même de permettre une rétention équivalente à celle que peut offrir 2 voire 3 tampons sans aucune fuite. Il y a de quoi la considérer comme utile à toutes les femmes sans distinction d’abondance de flux.

La raison écologique

La culotte menstruelle n’est pas jetable, mais plutôt réutilisable. Ainsi, elle est une alternative pour lutter contre le nombre important de déchets « toxiques » que deviennent les couches hygiéniques à usage unique qui sont laissées dans la nature. Il faut également faire mention du fait qu’elle se confectionne dans le plus grand respect de l’environnement.

Culotte menstruelle avis : quelles sont ses limites ?

Quoique présentant des bénéfices énormes, il faut reconnaître que cette lingerie présente aussi des inconvénients qui sont pour elle des sources d’avis défavorables.

À commencer par sa praticité, sachez qu’elle présente quelques difficultés d’usage lorsque vous vous aventurez en dehors de la maison. En effet, cela est dû à son caractère réutilisable, car il se pose un problème de rangement après l’avoir changée au cours de la journée. Néanmoins, il s’agit là d’un souci qui peut se gérer en gardant sur soi un petit emballage plastique qui pourrait contenir la culotte menstruelle avis usagée pour ensuite le ranger dans votre sac à main. Ceci, le temps d’arriver chez soi pour procéder à son entretien.

La culotte menstruelle est généralement conçue avec du textile. Ce qui pose le problème de résistance à l’eau. Ainsi, en saison pluvieuse, il vaut mieux faire attention, car si l’eau s’y infiltrait, cela pourrait conduire à des fuites. Autant mettre des imperméables en ces temps. L’autre chose est que cette lingerie demande un entretien efficace. Ce qui selon l’avis des personnes occupées s’annonce comme une contrainte et le fait de devoir la sécher au soleil, constitue une gêne pour certaines.

Sur le plan financier, la culotte menstruelle avis demande un peu plus d’investissement en comparaison aux couches menstruelles jetables. Elle vaut entre les 20 et 30 euros la pièce. Sachant qu’il vous en faut 3 ou 5 pour couvrir le temps que durera votre menstruation, cela fait déjà un petit pactole. Mais il faut retenir qu’elle servira à plusieurs reprises.

Laisser un commentaire