Pourquoi choisir une culotte menstruelle flux abondant ?

Pour les femmes qui saignent beaucoup pendant les règles, la culotte menstruelle flux abondant est une protection assez efficace pour retenir une bonne quantité de sang sans fuite. Très absorbante, elle empêche d’avoir à chercher à se changer à tout bout de champ. Le slip pour règles abondantes est proposé en plusieurs designs et en des marques variées. Ainsi, son choix doit se faire en prenant en compte un certain nombre de paramètres. Voici des détails sur le produit si vous êtes intéressé.

Quelles sont les caractéristiques d’une culotte menstruelle flux abondant ?

La culotte menstruelle flux abondant est un accessoire exclusivement réservé aux femmes qui ont un flux menstruel important. Il a l’aspect d’un sous-vêtement traditionnel à la différence que sa surface interne est revêtue de plusieurs couches de textiles hyper-absorbants (3 de façon générale).

La première couche de slip pour règles abondantes, c’est-à-dire celle touchant directement les muqueuses de l’appareil génital est réalisé avec des tissus doux et non-irritants. La seconde, quant à elle, est confectionnée à partir des fibres du coton ou ceux du bambou. S’agissant de la dernière, elle est produite avec des matières imperméables pour protéger efficacement contre les fuites.

La culotte menstruelle flux abondant étant assez épaisse, se porte comme une culotte classique et très souvent sans ajout d’aucune autre garniture et tient bien au moins pendant une demi-journée.

De ce fait, la culotte menstruelle flux abondant peut être utilisée à la place des serviettes jetables, des tampons, des cups menstruels. Ceci puisque l’utilisation de ces derniers ne sont pas sans conséquences pour la santé de la femme à cause des éléments entrant dans leur constitution.

Quels sont les avantages d’un slip pour règles abondantes ?

La culotte menstruelle flux abondant permet d’utiliser moins de serviettes hygiéniques au quotidien. Ceci, puisqu’il est capable de contenir deux à trois fois le volume d’un tampon. Avec ce type de protection, plus besoin de changer 4 à 5 protections par jour.

Choisir ce genre de culotte est l’alternative idéale pour garder son appareil génital en parfaite santé. En effet, étant conçu avec des matériaux naturels et sains, son utilisation n’expose à aucun risque d’infection ou d’irritation. La culotte menstruelle flux abondant est très respirante.

Ce qui fait que ni les bactéries, ni les odeurs ne peuvent pas s’y développer. Réutilisable pendant des années, permet de ne pas débourser de l’argent à chaque mois pour acheter des serviettes hygiéniques. Même avec l’épaisseur des couches de sa partie inférieure, elle reste quand même agréable et confortable à porter pendant des heures.

Comment procéder au choix de sa culotte menstruelle flux abondant ?

Pour avoir une protection satisfaisant, il est recommandé de vérifier avant son achat différents éléments dont la matière de confection, la taille ainsi que de la marque du slip pour règles abondantes.

Sa matière de réalisation

Il ne faut en aucun prendre à la légère ce paramètre. Car, c’est ce dernier qui déterminera la durabilité de l’accessoire ainsi que sa confortabilité. La plupart du temps, les modèles vendus dans le commerce sont conçus à partir des matériaux tels que le lycra, le chanvre, le coton, et le bambou. Pour pouvoir utiliser la culotte menstruelle flux abondant durant longtemps, il faut opter pour des matériaux robustes et résistants aux différents lavages. Il est primordial aussi de s’assurer à ce qu’ils soient le plus respirant possible afin de pouvoir s’y sentir bien à l’aise à tous moments même pendant les temps de chaleur. Le chanvre, le coton, le bambou sont de très bon choix. Ceci puisqu’il s’agit de matériaux 100 % naturels.

Sa taille

Cet élément est aussi très important pour avoir un certain confort lors du port de la culotte menstruelle flux abondant. Sur le marché, les tailles proposées sont diversifiées. Il faut choisir les bonnes mesures en fonction des dimensions que l’on porte habituellement en sous-vêtements. Il faut que la culotte épouse le corps de l’utilisatrice sans être trop serrée, ni trop amples.

Sa marque

Le contrôle de cet élément est indispensable afin d’avoir une culotte menstruelle flux abondant de bonne qualité. Sur le marché, il est proposé une pluralité de marques. Ainsi, il est très compliqué de savoir celles qui produisent des articles de slip pour regles abondantes durables et sans risque pour le corps ainsi que pour l’environnement. C’est pourquoi, il l’on recommande de ne préférer que les marques qui sont assez populaires dans le secteur et qui sont certifiées par les différents organismes de contrôle en matière de protections intimes. Elles utilisent des matériaux de parfaite qualité et qui respectent très bien la nature.

Laisser un commentaire