Comment rattraper un ombré hair raté ?

Le dégradé de couleurs, est un procédé qui consiste en une coloration capillaire à trois teintes. Mais de sorte à avoir comme résultat des intermédiaires pour une teinte qui se décline en douceur. Mais hélas, il est facile de ne pas réussir sa réalisation et de voir son ombré hair raté. Qu’est-ce qu’il y a lieu de faire dans des situations pareilles ? Parlons-en dans cet article.

Qu’est-ce qui peut expliquer un ombré hair raté ?

Avant de se lancer dans ce qu’il faut faire pour rattraper ombré hair raté, il serait de bon ton de penser à ce qui aurait pu être à la base d’un tel fiasco. Mais rassurez vous d’abord d’une chose, c’est que cette technique de coloration n’est pas une chose facile. C’est d’ailleurs l’une des raisons pour laquelle il est préférable de se tourner vers un spécialiste de la coiffure pour de meilleurs résultats pour être à l’abri de tie and dye raté.

À présent, les raisons probables d’un ombré hair raté seront entre autres celles qui suivront.

Des cheveux abîmés

L’endommagement que subit vos cheveux peut être la source d’un ombré hair raté. Il en est de même lorsqu’ils sont fragiles. En effet, dans ces états, le capillaire n’est plus à même de retenir les produits. C’est pourquoi, il est préférable de procéder à la coupure des longueurs avant toute coloration.

La pression des coiffures

Un ombré hair raté peut être le résultat du poids qu’a subit vos cheveux suite aux diverses coiffures. Vous ne les avez pas laissé se reposer. Pour ce faire, pensez à les nourrir avec des soins appropriés et des shampooings réparateurs. Ceci permettra de les renforcer au max afin qu’ils acceptent mieux les colorations ainsi que les décolorations.

Une teinte trop corsée

Vous pouvez avoir un ombré hair raté si la couleur de teinte pour laquelle vous optez est soit trop claire ou plus foncée. Ici, le mieux pour vous serait de demander le conseil d’un pro pour le choix des produits. Si cette option vous semble trop complexe, vous avez la possibilité de réaliser un test sur le bas de mèche de votre chevelure.

Quelle résolution prendre face à un tie and dye raté ?

Pour résoudre un tel problème, la première des choses à faire est d’arriver à situer là où se trouve le problème (localiser le raté). De façon générale, il se localise au niveau des pointes et des longueurs. Les solutions qui se présenteront à vous seront de deux ordres.

  • Recommencer le dégradé de couleurs en repassant sur la case teinte avec des airs plus foncés (l’exemple d’un ton brun) afin de couvrir ce qui met en exergue l’ombré hair raté.
  • Reprendre avec des tons donnant un peu plus sur le clair (l’exemple d’une teinte blonde) pour faire retrouver à vos mèches de cheveux leur harmonie perdue après un tie and dye raté.

Comment prendre soin de votre dégradé de couleurs après un tie and dye raté ?

Après tout les efforts fournis avant que vous n’arriviez à réparer votre ombré hair raté, vous comprendrez qu’il faut en prendre soin. Vous aurez toujours besoin de produits cosmétiques capillaires (shampooing, soins, etc.). Ces derniers serviront pour hydrater votre chevelure et pour la nourrir au quotidien. C’est de ce traitement que dépendront à présent la bonne santé et la longévité de votre coiffure. Mais aussi, prêtez attention de ne plus fragiliser votre chevelure avec des tresses trop contraignantes ou à les agresser avec le port d’élastiques comme accessoires.

Laisser un commentaire