Piercing entre les seins : particularités, types de bijoux et prix

Le piercing entre les seins est appelé piercing « Sternum » ou « Cleavage ». Offrant une certaine vue esthétique chez les femmes, il s’agit d’une pratique très appréciée par bon nombre d’entre elles (surtout celles qui sont fanatiques de cette mode). Quelle information peut-on avoir sur ce sujet ? Découvrez les réponses possibles dans cet article.

Quelles sont les particularités d’un piercing entre les seins ?

Le piercing entre les seins s’illustre par un percement superficiel qui se localise pratiquement sur la longueur du sternum. Il est de façon générale mise en place sur la verticale, mais peut aussi se mettre sur l’horizontale. C’est une pratique qui existe en deux types à savoir le piercing entre seins de surface et celui dit dermique.

De surface

Un piercing entre les seins fait de surface possède deux points à savoir l’entrée et la sortie. Ils sont tous logés à l’intérieur de l’épiderme (partie superficielle de la peau) et sont reliés par un haltère ayant l’aspect d’une tige courbée sur les bords ou d’une agrafe ouverte.

C’est donc aux deux extrémités de ce dernier (introduit sous la peau par l’un des points pré-réalisés afin de déboucher sur l’autre) que se fixeront les bijoux. Ce qui leur permettrait de reposer sur la face de la peau.

Le dermique

Le piercing entre les seins est de façon classique de type surface. Mais d’autres personnes préfèrent procéder par une implantation dermique pour plus de subtilité. Ainsi, cette méthode ne nécessite pas le perçage de deux points reliés dans le corps.

Pour ce faire, le spécialiste de piercing entre seins crée un trou subtil dans le corps à l’intérieur duquel il introduit une « ancre » ou une base qui se loge dans le derme. Par la suite, un bijou placé sur le dessus du poteau reposera sur la surface pour donner l’impression d’une perle posée sur la peau.

Quels types de bijoux convient pour le piercing entre seins et quels matériaux utilisés ?

Un piercing entre les seins de façon réglementaire demande l’usage de tiges flexibles. Ensuite, pour ce qui est des haltères, ceux sont des barres qui peuvent être droite ou incurvée légèrement. Elles seront sécurisées par les perles à leurs bouts qui seront en surface. Pour ce qui est des matériaux, l’option est limitée, mais néanmoins large. Tout sera fonction du style et de la sensibilité de peau des personnes.

Ainsi, le choix de la matière pour un bijou de piercing entre les seins peut se porter sur :

  • Du titane chirurgical en raison de sa capacité à provoquer peu d’allergie ;
  • L’inox chirurgical, parce que c’est le genre d’acier qui est aussi hypoallergénique ;
  • Du niobium qui n’est pas corrosif en plus de ne pas être une source d’allergie ;
  • De l’or blanc ou jaune de 14 carats.

Combien coûte un piercing entre seins ?

Selon une revue écrite sur le métier du piercing, le piercing entre les seins en particulier demande en moyenne 30 à 40 euros pour sa réalisation. En plus de cela, il faut ajouter le prix des bijoux qui tourne autour de 10 voire 20 euros. Un total moyen de 40 à 60 euros est donc nécessaire. Mais cela ne s’arrête pas là, car il doit être prévu un pourboire minimum de 20 % pour le perceur.

Laisser un commentaire