Pourquoi porter des bas au travail ?

Porter des bas au travail est devenu la mode ces dernières années. C’est un look très stylé et élégant qui est vraiment apprécié par la plupart des femmes. Quels sont les avantages de porter des bas au bureau ? Comment bien le réaliser ? Voici en ces quelques lignes des détails sur le sujet qui répondent à ces différentes questions.

Porter des bas au travail : pourquoi ?

Les bas sont des collants que l’on met en dessous des vêtements. Ils sont en général portés sous des robes, des jupes, et des culottes. Ce sont des accessoires assez féminins que beaucoup de femmes n’aiment pas mettre surtout pour aller travailler à cause de l’effet sexy qu’ils donnent.

Toutefois, pour celles qui opte pour porter des bas au travail, cela offrent plusieurs avantages. Ils permettent premièrement de se protéger du froid pendant les temps très froids. Ils sont également des boucliers contre les rayons du soleil. Une fois portés, ces accessoires couvrent parfaitement les cuisses et les gardent bien au chaud.

Porter des bas au travail est un moyen pour certaines femmes de ne pas laisser leurs jambes à découvert même lorsqu’elles s’habillent avec des mini. Ces types de vêtement sont donc des alliés parfaits pour les femmes mûres.

Avec ces derniers, celles-ci peuvent tout oser sans choquer (les robes courtes, les jupettes, les petites culottes et autres). Porter des bas au bureau est une excellente alternative pour rester toujours élégante et classe. Il apporte une touche glamour à n’importe quel style.

Quels looks réaliser avec les bas ?

Porter des bas au travail peut se faire de différentes façons en fonction de la personnalité de chacune. Certaines personnes peuvent choisir de les mettre avec des tenues très courtes pour un look branché et sexy. Porter des bas au bureau manière convient mieux aux jeunes.

D’autres peuvent les porter avec des habits légèrement au-dessus ou en dessous des genoux pour donner une allure sophistiquée et élégante. L’on peut oser différentes couleurs en tenant compte bien sûr des coloris des tenues auxquels ces bas seront associés. Les modèles noirs vont très souvent avec tout. Ils sont donc à avoir absolument.

Porter des bas au travail : comment choisir ?

Pour avoir des bas à porter au travail, il est important que leur achat ne se fasse par n’importe comment. Il faut au préalable vérifier certains paramètres pour être sûr d’avoir quelque chose de satisfaisant. Ceux-ci concernent notamment la matière du bas, son design, ainsi que sa taille.

La matière

Contrôler ce critère est fondamental pour porter des bas au travail sans se sentir mal à l’aise. Généralement, ces vêtements sont confectionnés en des matériaux comme le coton, le lycra, le nylon, le polyester et autres.

Pour porter des bas au bureau de qualité irréprochable et qui aura une bonne durabilité, il faut le prendre dans des tissus robustes et qui seront résistants aux lavages. Toutefois, il est à noter que le textile choisi, peu importe son niveau d’opacité, doit être respirant pour ne pas causer des irritations lorsqu’on y transpire.

Le design

Pour porter des bas au travail sans problème, il ne faut pas également négliger ce critère. Son choix dépend du style que l’on souhaite réaliser avec ce dernier. De nombreux modèles sont proposés par les marques. Chacune devra choisir en prenant en considération sa morphologie.

Pour les personnes rondes, les coupes de tailles hautes sont de très bons choix. Elles affinent mieux la taille. Étant donné que c’est pour le travail, il ne faut pas opter pour des modèles de porter des bas au bureau trop extravagants afin de paraître responsable.

La taille

La vérification de cet élément est aussi nécessaire, car c’est ce dernier qui déterminera le confort qu’on aura à porter des bas au travail. Sur le marché, il y a une multitude de propositions de tailles. Ainsi, tout genre de forme peut en trouver pour son compte. Pour choisir les bonnes mesures, il faudra avoir une idée sur ses mesures avant de se rendre au magasin pour son achat.

Laisser un commentaire