SheIn avis : livraison et conseils d’achat

Si vous êtes un fanatique de la mode, vous rêver sûrement de vous offrir des vêtements, des accessoires et des chaussures de qualité à un coût abordable. L’assouvissement de ce désir s’avère possible grâce à une plateforme nommée SheIn. Il est fort probable que vous en ayez déjà eu écho voire même l’essayer une fois. Cet article est un SheIn avis qui vous est proposé afin de vous offrir plus d’éclaircissement au sujet du site.

Quelle présentation peut-on faire du site dans ce SheIn avis ?

Autrefois appelé SheInside, il s’agit d’une société e-shop chinoise qui met à la disposition de sa clientèle une panoplie d’offres vestimentaires. Cette dernière est proposée à des prix très intéressants et hyper attractifs. En plus de cela, l’entreprise fait étalage de ses articles sur sa plateforme officielle en français.

S’il est vrai que les plateformes d’origine chinoise laissent planer des doutes lorsqu’il s’agit du rapport qualité/prix de leurs articles, sachez que ce SheIn avis ne dit pas le contraire. Autrefois, sous l’appellation Sheinside, plusieurs remarques négatives ont entaché l’image de la société. Cela passe par le non-respect de la taille des vêtements demandés, un service après-vente qui laisse à désirer, etc.

Mais de nos jours, tout en s’inspirant de leurs erreurs passées, la société a fait d’énormes progrès et elle continue d’en faire. Ceci a permis à avis SheIn d’entrer en collaboration avec diverses célébrités dont Wejdene. Une artiste française très stylée qui a fait la promotion de l’enseigne dans « COCO » ; son clip sorti en été 2020. Vous y retrouverez des articles très fashion qui donnent envie de refaire confiance au site.

Quelles sont les remarques dont il faut tenir compte pour avoir satisfaction auprès de cette plateforme ?

En se basant sur les diverses expériences qu’ont pu partager les consommateurs, ce SheIn avis présente quelques astuces pour plus de satisfaction dans vos prochaines commandes.

Accorder une attention particulière aux tailles des habits de la marque

Parce qu’il est question d’une plateforme chinoise, il vous faut garder à l’esprit que la gente féminine asiatique est bien plus fine que celle occidentale. De ce fait, en attendant que avis SheIn fasse des progrès sur ce plan, il est conseillé de comparer vos propres mesures avec le guide des tailles disponible sur l’application ou sur le site web. Ceci doit être fait pour chaque article afin de pouvoir acquérir des vêtements qui vous conviennent.

Éviter d’être minutieux sur les détails

Les avis sur SheIn prouvent que généralement, les articles sont toujours en conformité avec les photos de présentation. Ceci rassure sur le fait que vous ne serez pas en face d’éléments outre ce que vous aurez commandés. En plus de cela, la société met à disposition des produits de qualité à des prix défiant toute concurrence. De ce fait, vous pouvez essayer de ne pas faire une fixation sur certains détails (finition, coupe, dimension, etc.).

SheIn avis prouve également que l’entreprise déploie de plus en plus d’effort pour offrir plus de qualité à la clientèle. Au fur et à mesure qu’elle évolue, elle prend la peine de mieux parfaire certains articles. C’est le cas par exemple de la collection Premium dite « MOTF ». Mais vous pouvez remarquer que les prix de ses composants sont un peu plus élevés.

Quel peut-être le SheIn avis que vous pouvez retenir du service de livraison ?

Ici, il vous faut garder en tête que la patience est le mot d’ordre. Ne comptez donc pas sur un service de livraison de 48 h. Vous savez certainement que votre commande aura pour provenance la Chine. Ce qui sous-entend une attente de 2 voire 3 semaines. Mais si vous avez de la chance, en 14 jours maximum, vous serez en possession de vos colis.

L’autre chose à retenir à propos de la livraison dans ce SheIn avis est les frais de douane. En effet, chaque commande que vous réalisez sur des plateformes de vente en ligne étrangères, hors du territoire européen est sujette au paiement d’une taxe douanière. Celle-ci en général vaut 20 % du coût auquel vous a été facturé votre article. La preuve est que depuis le départ de la Grande-Bretagne de l’UE, les achats sur les sites anglais sont soumis au même protocole.

Néanmoins, le site avis SheIn offre une certaine largesse qui vous donne l’occasion de faire valoir votre côté chanceux. En effet, il n’exige pas automatiquement ces frais de douanes. Ainsi, si par chance le colis passe, c’est bien. Dans le cas contraire soit vous serez dans l’obligation de payer ou soit vous vous verrez dans l’obligation de le renvoyer.

Que faut-il savoir sur la politique de retour de SheIn ?

Les avis SheIn font l’unanimité à ce propos. Le site vous donne un délai de 45 jours pour renvoyer tout article non-conforme à votre demande. Mais depuis l’avènement de la COVID, cette période s’est vue étendue à 75 jours avec pour obligation la prise en charge de la livraison. Pour vous qui êtes en métropole française, la possibilité est donnée de procéder à l’impression de l’étiquette de retour pour ensuite envoyer le colis dans un point de relais.

Pour ce faire, SheIn avis exige tout au moins que les articles ne soient pas portés au préalable, qu’ils aient leur étiquette en plus d’être remis dans leur packaging d’origine. Quant à votre argent qui aurait servi à passer la commande, sachez qu’il vous sera remboursé 1 semaine après que le colis ait été récupéré par l’entreprise.

Laisser un commentaire